Internat & Restauration

L’internat

L'internat a pour objectif de garantir à l’élève les meilleures conditions matérielles et psychologiques pour sa réussite scolaire, grâce notamment au soutien scolaire encadré par des enseignants.

DES CHAMBRES FONCTIONNELLES

Les élèves sont accueillis dans un internat doté de 44 chambres individuelles, chacune équipée d’une petite salle de bain et d’un bureau. Ce bâtiment répond aux exigences les plus avancées et à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Il permet un rythme de vie équilibré et offre des espaces de loisirs et de détente.

EQUIPE DE VIE SCOLAIRE

Les surveillants de la vie scolaire prennent en charge les élèves le soir. Ils supervisent les études obligatoires, animent des activités, organisent des animations, et veillent au bon déroulement du repas du soir, contribuant ainsi au bon fonctionnement de notre internat.

UNE VIE EN COMMUNAUTÉ

Des moments de loisirs et de détente pour nos élèves, ils bénéficient de soirées à thèmes, de séances de cinéma, de sorties variées et d'activités culturelles et sportives telles que le théâtre, la danse, les jeux de société, les jeux en équipe, et bien plus encore. Ces moments sont essentiels pour leur épanouissement et leur bien-être au sein de l'internat.

Restauration

Notre établissement accueil tous les élèves dans notre salle de restauration, pour des moments conviviaux.

Nous travaillons en collaboration avec une diététicienne pour des repas complets et équilibrer.

Découvrez notre salle de restauration grâce à notre visite virtuelle en cliquant juste ici.